Louise La Brocante m’a sollicitée pour une bague.
Louise La Brocante est tatoueuse et officie chez Les Derniers Trappeurs (fondé dans mes souvenirs par Roberto Dardini, que j’ai connu lorsqu’il organisait le Tattoo Art Fest et qui m’a piqué (tatoué) ma fleur de lys que j’ai à l’arrière cuisse, à l’époque d’Art Corpus.)
Louise a un style que j’adore, un tracé noir rappelant la gravure, un univers empli de portraits féminins gypsy, un peu freak show et de mysticisme médiéval qui ne peuvent que me charmer. Découvrez son travail ici!
Revenons-en à notre projet en commun. Louise m’a contacté pour avoir une bague en ogive, similaire à la toute 1ère dans ce style que j’avais fabriqué lors de mes cours de bijouterie en 2017. Elle a repéré ce modèle sur mon Instagram avec pour seuls impératifs, une Lune en laiton et un grenat!
En période de Covid, il m’a été extrêmement difficile de me procurer des grenats, la recherche m’a pris du temps. Je n’ai pas pu le choisir de mes propres mains mais j’ai tout de même fini par trouver le grenat qu’il me fallait pour ce projet à la taille voulue.
J’ai ensuite procédé au design sur papier, lui ai proposé mon dessin qu’elle a de suite accepté!
J’ai donc procédé à la fabrication en suivant:

© Opus Pocus
En suivant, les photos du projet terminé:




Ce bijou montre un aperçu de la collection que je prépare pour 2021, composée d’ogives, de trilobes et quadrilobes, de grenats, de labradorites dans une atmosphère mystique médiévale. J’ai hâte de vous en parler un peu plus!
Vous pouvez me suivre sur mon Instagram et voici mon site web https://opus-pocus.com/