
Mon séjour en Octobre 2015
Il y a de ces terres qui vous marquent à jamais. Des lieux dont votre âme avait sans doute déjà connaissance, vous murmurant un amour passé qui vous incite viscéralement à retourner en ces lieux nimbés de nostalgie…
L’Angleterre est pour moi un de ces endroits. C’est indescriptible. Peut-être est-ce dû à mes terres d’origines qui sont étroitement liées à ces contrées celtiques, des légendes de la Table Ronde avec lesquelles j’ai grandi qui sont à cheval entre les deux côtés de la Manche.
Toujours est-il qu’il ne se passe pas une année sans que je n’aille chercher l’inspiration en Angleterre! Tout m’inspire, que ce soit le mysticisme ambiant de Glastonbury, l’excentricité londonienne, l’architecture médiévale à travers tout le pays, les mégalithes de Stonehenge au soleil couchant, la magie du bord de mer des Cornouailles, l’ouverture d’esprit des anglais et leur franche sympathie, c’est un tout!
La ville de Glastonbury
En 2015, suite à un drame, c’est lourde de chagrin que j’ai dû m’exiler, seule avec mon sac à dos, à la recherche de ma vérité.
Pourquoi je devais vivre ça, pourquoi « un seul être vous manque et tout est dépeuplé », pourquoi vivais-je, quel était mon but… Tant de questions qui m’ont guidées à Glastonbury, terre de magie où la réalité n’est plus.
On entre dans une autre dimension. Les gens qui y vivent sont de véritables mages, des sorcières, des fées, moults êtres atypiques, excentriques, que seule l’Angleterre sait en produire! Les boutiques, chargées de cristaux, de bijoux, d’encens, d’outils destinés à la pratique de la magie, de décoration d’intérieur à base de pentacles, de triples lunes, de l’Homme Vert… En fait, je suis là où je peux être comprise, je suis là où j’aurais toujours dû être, je suis dans la ville de mes rêves, où je peux être moi-même sans être jugée, où l’on m’accueille en me tendant la main, avec le sourire et ce doux regard qui m’invite à la reconnexion intérieure et me fait comprendre qu’Ils savent pourquoi je suis là.
A tel point qu’en entrant dans une belle boutique emplie de bijoux et d’outils de divination, une médium officiait ce jour là. Je suis face au miroir à essayer un pendentif et cette femme sort de l’arrière boutique. Elle se fige près de moi, reste me regarder. Je suis perplexe! Elle me dit « vous êtes Taureau! » Euh… Oui? « Oh cette chevelure! » Me dit elle dans sa langue. Puis elle part en courant au fond de la boutique et revient en poussant une petite table ronde, allume une bougie, étale son jeu de cartes en rond tout autour de cette petite table. Elle me dit de choisir une carte. Je suis assez surprise du moment que je suis en train de passer et j’adore ça, alors je choisis. Elle me la montre et là mon sang ne fait qu’un tour: Seek The Truth » (A la recherche de la vérité). Mes bras m’en tombent. Je suis subjuguée. Mes membres deviennent du coton. Je la remercie infiniment, elle ne veut rien en retour. Je règle mes 2 pendentifs et sort de là toute déstabilisée.

Je suis seule mais je me sens très entourée durant ce voyage. Je vais visiter l’abbaye de Glastonbury où là encore le charme opère. Je fais ma visite et je vois que les guides sont en tenue d’époque et cela ajoute encore plus de cachet au lieu. Le ciel bleu est magnifique ce jour là, les écureuils se courent après à travers la verdure à perte de vue. Les ruines témoignent d’un autre âge, celui qui me passionne. J’ai besoin de voyager à travers les âges, c’est ce qui booste mon imagination, ma créativité. Les ruines sont majestueuses, nous sommes si petits face à ces pans d’histoire. La tombe d’Arthur et Guenièvre gît, au milieu des ruines du XVIème siècle.









Dans l’après midi, c’est vers le Tor que je me dirige. Mon hôte, une femme aux longs cheveux blancs, une artiste, une clairvoyante (je le devine à son aura et à ses peintures, révélatrices à qui sait le voir), me décrit un chemin par lequel je serai seule, les touristes passant par le côté le plus usité. Effectivement, ce chemin est empli de magie et de beauté. Je passe près de maison habitées par des êtres soit un peu fous soit d’une autre espèce que la nôtre… (Ils sont très axés OVNIs et extraterrestres, je tiens à le préciser).


Le Tor
Au loin, le Tor se dessine, verdoyant et tout un troupeau de mouton en liberté, paissant paisiblement. Ils ont toute la vallée pour eux mais c’est sur la colline que tous se retrouvent. Les animaux sont sensibles aux bonnes énergies… Le Tor, c’est une colline surplombée d’une tour du XIVème siècle mais pas que…

Autrefois appelé Ynys Witrin signifiant « Ile de Verre », le Tor était entouré d’eau. La colline est considéré comme étant l’emplacement d’Avalon, la tombe d’Arthur et Guenièvre, dont je vous ai parlé plus haut, n’est située qu’à quelques miles de là. Le mont abriterait aussi l’entrée de l’Autre-Monde ou le Pays des Fées et même le Graal y serait enterré.

Outre la légende, les éléments se déchaînent en haut du Tor et ce lieu est réputé pour être un haut passage tellurique (j’y ai eu ma petite expérience et je confirme que quelque chose de puissant à bien lieu). Le vent souffle très fort et la vue est si étendue qu’elle se répartit sur 3 comtés: le Somerset, le Dorset et le Wiltshire.

Des terrasses sont formées comme un labyrinthe autour de cette colline. Ce passage serait dû à des rites initiatiques datant du Néolithique, toujours d’actualité.

La tour Saint Michael, qui domine le mont, est le symbole de Glastonbury. Une première église fut édifiée au Xème siècle mais un tremblement de terre en 1275 la détruisit. Une seconde fut reconstruite moins de 50 ans plus tard mais détruite sous ordre d’Henri VIII lors de la Dissolution des Monastères en 1539. Une tour fut sauvée et restaurée au XIXème siècle, c’est le Tor, la tour St Michael que l’on admire aujourd’hui et qui domine toute la région.










Puis en descendant du Tor, je me rends toujours au Chalice Well, qui vaut un article à lui tout seul…
Quelques photos de la ville
















The George and Pilgrims, mon QG où je me rends chaque fin d’après-midi après mes longues balades dans la campagne ou après-midi dans les boutiques ésotériques. Le lieu est le bâtiment public le plus ancien d’Angleterre et date de 1400. Les vitraux et l’immersion dans les temps médiévaux font de cette adresse mon endroit favori.

The George and Pilgrims

The George and Pilgrims







The George and Pilgrims.
A suivre…
Ainsi vous avez un aperçu de mon univers et d’où je trouve et puise mon inspiration.
Retrouvez les bijoux Opus Pocus en argent 925 recyclé et pierres naturelles finement sélectionnées, des pièces aux designs uniques dans un style cosmique, médiéval et magique. Choisissez la pièce qui vous ressemble, vous protègera et vous parera au quotidien: https://opus-pocus.com/