J’ai une vraie passion pour la labradorite et j’ai tendance à toujours chercher la labradorite avec des reflets intenses, rares et flashy. En cela, j’en ai rarement car je mets un point d’honneur à les chercher avec le moins de « fractures » possibles, ce qui est plutôt difficile à trouver, de ce que j’en pense, malgré la prolifération de cette gemme sur le marché.
En effet, j’ai travaillé 7 ans en tant que responsable de boutique où la pierre star est la labradorite. La côtoyant tous les jours et la boutique dénichant les plus belles variétés, j’en suis évidemment restée exigeante.
Si vous me suivez depuis le début, vous savez que j’ai aussi une passion pour le symbole Triple Lune. J’ai donc fait fusionner les deux et voici en image, le résultat!:

Je prévois de les monter en pendentif courant 2021. Je n’ai pas encore d’idée quant à la date exacte ayant beaucoup de projets encore à honorer et une collection à mettre au point pour Mars/Avril.
La labradorite
La labradorite est un puissant bouclier contre les énergies négatives, elle est une des meilleures pierres de protection. En plus de la beauté de cette pierre par ses reflets puissants et magiques, ses propriétés font de cette pierre une des plus demandées sur le marché actuellement.
La labradorite a été (re)découverte sur l’île Saint Paul au Labrador, une région septentrionale du Canada, à l’Est du pays, en 1771 par des missionnaires moraves venus évangéliser les natifs de la région qui eux, connaissaient déjà cette pierre.
C’est le minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner qui la nomma pour la première fois en 1780, en relation avec le nom de la région où elle fut excavée.
Une légende veut qu’un guerrier Montagnais-Naskapi tenta d’un coup de lance, de libérer les aurores boréales de la roche, ce qui était en fait de la labradorite. Il est certain que cette pierre n’est pas sans rappeler ce phénomène météorologique, au vu de ses multiples couleurs apparaissant au gré des angles sous laquelle on l’admire.
On en trouve une variété en Finlande appelée la spectrolite, plus noire mais très irisée, plus rare et plus chère.
Aujourd’hui, les labradorites sont généralement issues des gisements de Madagascar, situés au Sud de l’île, source mondiale majeure. (Tulear, Androy, Bekily).
Le symbole Triple Lune
Symbole récurrent dans le néopaganisme, il représente à la fois les phases lunaires (ascendante, Pleine Lune, descendante); les phases de la vie de la Femme (la jeune fille (la vierge), la femme (féconde, à son apogée à la Pleine Lune) et la femme âgée (l’aînée); et est le symbole de la Déesse.
J’orne la plupart de mes créations de ce symbole, mais là j’ai voulu pousser l’originalité jusqu’à l’avoir gravé sur la pierre.
Si vous voyagez dans certaines parties de l’Angleterre, vous le verrez souvent (Glastonbury, Boscastle, Tintagel, etc). C’est là-bas que je trouve l’inspiration ainsi que dans ma Bretagne natale, où l’océan me porte et les mégalithes m’apportent toute ma créativité. Mes lectures adolescentes m’ont également menée sur ce chemin, comme par exemple « Les Dames du Lac » de Marion Zimmer Bradley.

Retrouvez les bijoux Opus Pocus en argent 925 recyclé et pierres naturelles finement sélectionnées, des pièces aux designs uniques dans un style cosmique, médiéval et magique. Choisissez la pièce qui vous ressemble, vous protègera et vous parera au quotidien: https://opus-pocus.com/
