Glastonbury – La ville

- Voyages

Peuplée de près de 9000 habitants et plus connue pour son festival musical annuel, Glastonbury est un petit bourg atypique. Elle est considérée comme la capitale ésotérique du Royaume-Uni. En effet, la High Street est constituée essentiellement de boutiques ésotériques. Cristaux, figurines de l’Homme Vert, de la Déesse, Triples Lunes, pentagrammes, bijoux et encens peuplent les vitrines toutes aussi dingues les unes que les autres. Depuis ma venue en 2015, plusieurs boutiques ont fermé, d’autres ont changé d’emplacement, à mon grand regret. Il semblerait que l’essor de l’ésotérisme a amené le centre ville à se renouveler…

Je fais chaque fois mon shopping là-bas où je déniche mes décos et autres artefacts ésotériques. Avant de fabriquer mes propres bijoux, je m’en procurais là-bas, par contre, comme dans toute l’Angleterre, les prix sont exorbitants. Les boutiques proposent des cristaux aussi fabuleux les uns que les autres. Des déesses au ventre constitué de cristaux d’améthystes se retrouvent dans plusieurs boutiques, elles sont sublimes. Maintenant que j’ai connu l’enfantement, je compte m’en ramener une lors de mon prochain séjour, comme un hommage.

Une des nombreuses vitrines de la High Street.

Je dois vous parler de ce sublime bâtiment devenu un hôtel et bar, dans lequel je termine toutes mes journées: The George and Pilgrims. Le caractère médiéval de ce bâtiment me passionne viscéralement. Le bar, où une armure vous accueille dès l’entrée, vous transporte à une autre époque. Les superbes vitraux près desquels l’on s’attable pour savourer une bière après une longue balade à travers la campagne apportent à cette atmosphère d’un autre temps. Des tentures médiévales et des tables et chaises en chêne massif ornent cet extraordinaire lieu. Cet endroit est culte: datant du XVème siècle, c’est un des bâtiments les plus anciens de tout le Royaume-Uni encore debout et habité. Il est aussi connu pour être hanté. Deux apparitions ont été rapportées par des clients: celle d’un moine qui s’est assis sur le lit et a parlé de la Reine Elisabeth II, apparu aussi à d’autres résidents au petit matin. Souvent accompagné d’une femme (vue seule parfois), elle aurait été son amante à l’époque de l’abbaye. Mais, en raison du vœu de célibat, leur amour étant non consommé, la frustration a laissé leurs esprits terrestres condamnés à errer dans les couloirs de l’hôtel George and Pilgrims. L’âme du « hanging judge » (le juge pendu), Lord Jeffreys, ayant vécu au XVIIème siècle hante également les lieux.

Intérieur du George & Pilgrims.

Mes adresses favorites

La boutique qui m’a complètement subjuguée lors de mon premier séjour, est Star Child, je me suis crue dans The Craft, ce film des 90’s qui est à ce jour toujours un de mes films cultes. A ce moment là, elle était nichée au fond de la cour qui se trouve dans un petit passage sur le trottoir face au George & Pilgrims, on poussait une lourde porte de chêne et on entrait dans une véritable antre de sorcières, des centaines de flacons emplis d’herbes au mur, des bougies et de l’encens ajoutant une atmosphère mystique, une très grande déesse trônant là… Je vais vous mettre plus bas les photos de cette ancienne boutique qui a emménagé depuis sur la High Street, je la trouve bien plus conventionnelle, je suis assez déçue car j’adorai ce lieu.

The Goddess And The Green Man au 17 High Street, Elestial au 8 Market Place et Star Child sont assurément mes boutiques favorites.
Wildwood (anciennement Lilith), Crystals Glastonbury, Cat and Cauldron, Man Myth and Magik, Imaginarium, Shield Maiden et Ye Queen’s Head font partie de mes boutiques préférées. (Photos plus bas)

En suivant, sous l’enseigne The Gauntlet, un petit passage vous amène à d’autres boutiques et des armures dans des vitrines sont à admirer.

Lilith et Lady of the Silver Wheel étaient de supers boutiques mais elles ont malheureusement fermé depuis.

Pour se restaurer le midi j’adore aller me restaurer d’un smoothie bourré de vitamines et de leur savoureuse omelette au Lazy Gecko Cafe au 8 Magdalene Street, pratiquement face à l’entrée de l’abbaye. Les soirs d’automne j’apprécie le Hawthorns Hotel pour dîner ou le Who’d a Tought It pour un traditionnel fish’n’chips mais que je ne conseille pas pour dormir, mon expérience fut affreuse (minuscule filet d’eau bouillante dans la baignoire pour se laver, chasse d’eau qui ne fonctionne pas, j’en passe…)

Photos des boutiques

Les photos de la boutique Star Child avant son déménagement sur la High Street:

Vous vous demandez le rapport avec les bijoux? Tous ces lieux que je visite sont mes sources d’inspirations. J’y trouve mes intuitions créatives dans les lieux sacrés, historiques et spirituels. Du dolmen à la cathédrale, tout cela me donne d’innombrables idées.

Retrouvez les bijoux Opus Pocus en argent 925 recyclé et pierres naturelles finement sélectionnées, des pièces aux designs uniques dans un style cosmique, médiéval et magique. Choisissez la pièce qui vous ressemble, vous protègera et vous parera au quotidien: https://opus-pocus.com/

Retrouvez moi aussi sur Instagram (clic) et Facebook (clic)!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *