Glastonbury – Gog & Magog

- Voyages

C’est à la recherche des chênes sacrés de Glastonbury que je vous emmène.

Nous avons arpenté la campagne anglaise, un matin pluvieux, à la recherche de ces arbres sacrés. Je ne les avais pas trouvé la première fois et je ne repartirai pas sans les avoir contemplé!

En chemin.

Nous nous sommes garées au niveau du Tor puis avons continué à pied. Il suffit de marcher longuement, tout droit, lorsque vous vous trouvez à l’entrée du champs qui vous amène au Tor, côté « Orchard of Avalon », (c’est à dire des vergers d’Avalon) sur votre droite. Au bout d’une dizaine de minutes de marche, voire quinze, une barrière de fer sur la gauche amène sur un sentier. Au bout, se cachent Gog & Magog.

Leurs noms apocalyptiques n’en font pourtant pas moins des arbres emplis de sagesses. Ces deux chênes doublement millénaires (oui, oui, 2000 ans), sont les piliers de Glastonbury: c’est entre eux que se faisaient les départs des processions druidiques jusqu’au Tor (article ICI). De multiples offrandes sont apportées aux 2 chênes. Malheureusement une bougie ayant servi à un rituel à brûlé Gog il y a 2 ans. Celui-ci est mort désormais mais toujours debout…

Gog & Magog

De nombreuses personnes viennent prier ou pratiquer auprès de ces arbres, à Beltane ceux-ci sont vêtus d’innombrables rubans. On y trouve de nombreuses offrandes. N’hésitez pas à leur laisser la vôtre et ils se chargeront d’exaucer vos demandes…

Je vous laisse les admirer en images:

Vous vous demandez le rapport avec les bijoux? Tous ces lieux que je visite sont mes sources d’inspirations. J’y trouve mes intuitions créatives dans les lieux sacrés, historiques et spirituels. Du dolmen à la cathédrale, tout cela me donne d’innombrables idées.

Retrouvez les bijoux Opus Pocus en argent 925 recyclé et pierres naturelles finement sélectionnées, des pièces aux designs uniques dans un style cosmique, médiéval et magique. Choisissez la pièce qui vous ressemble, vous protègera et vous parera au quotidien: https://opus-pocus.com/

Retrouvez moi aussi sur Instagram (clic) et Facebook (clic)!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *